L'humidité principale cause d'insalubrité

Les signes de la présence d’humidité dans votre maison peuvent être variés : grandes taches plus sombres, traces noires, papier peint ou plinthes qui gondolent, odeur putride… Cela doit être pris au sérieux et des mesures doivent être rapidement prises, car ce type de problème peut s’étendre et devenir un réel souci pour la santé et la salubrité de votre habitation.

L’humidité peut être causée par plusieurs facteurs, qui peuvent se combiner. Les principaux sont les remontées capillaires, les infiltrations d’eau de pluie par le toit ou par la façade, la condensation… Il est donc indispensable de faire appel à un spécialiste qui saura identifier la ou les sources et intervenir en conséquence.

Avec l'humidité, votre bien se détériore


On peut facilement vivre avec les premiers signes d’humidité, ils peuvent même passer inaperçus si l'on n’y prête pas attention. Pourtant, il est nécessaire de prendre ce problème au sérieux, car il peut rapidement s’aggraver s’il n’est pas traité. De plus, il est compliqué de se rendre compte de l’ampleur réelle du phénomène, car les signes visibles ne sont souvent que les symptômes d’une cause plus profonde.

L’humidité peut en effet menacer la solidité de la structure de votre maison et être la source de problèmes de santé. Cela peut notamment provoquer des irritations cutanées, de l’asthme, des allergies… De plus, la pourriture de la menuiserie et le développement de champignons comme la mérule peuvent affecter la solidité de vos poutres, parquets et escaliers. Les revêtements muraux se détériorent. La maison risque finalement de devenir insalubre !

Il est donc important de faire appel à un professionnel dès l’apparition des premiers signes. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou une demande d’intervention !